Pourquoi confier la réalisation de votre plaquette commerciale
à une agence graphique comme Airdecom.
Choisir un graphiste professionnel est particulièrement recommandé pour réaliser votre plaquette. Un graphiste dispose des connaissances nécessaires pour créer une plaquette commerciale efficace, esthétique, et cohérente avec vos valeurs.
Graphiste pour création de plaquette commerciale

Pourquoi confier la réalisation de votre plaquette commerciale à une agence graphique comme Airdecom.

Un graphiste est capable d’anticiper certaines erreurs particulièrement délétères pour votre image. Ils vous aident à éviter certaines déconvenues comme :

  • des fautes d’orthographe dans le texte ;
  • un mauvais format ;
  • une finition médiocre ;
  • des oublis (contact, prix, logo, etc.) ;
  • un contenu inadapté ;
  • une mise en page chargée, etc.

 

 

La plaquette commerciale comporte de nombreux atouts dans votre communication visuelle. La plaquette est l’outil idéal pour démarcher des clients en BtoB. Remettre une plaquette en main propre à un client permet :

  • D’élargir votre cible ;
  • De vous identifier sur le long terme ;
  • De vous démarquer de la concurrence ;
  • D’inviter les clients à découvrir votre offre.

 

En contactant un graphiste sur Toulouse, vous réalisez enfin une plaquette sur mesure, au plus près de vos besoins. Notons qu’une plaquette commerciale valorise un contact direct, contrairement à la communication digitale. Une plaquette est donc un support privilégié pour rencontrer votre cible et identifier précisément leur besoin.

Les étapes de mise en forme d’une plaquette commerciale

Une plaquette commerciale efficace doit présenter un ensemble d’informations essentielles. La réalisation d’une plaquette se divise aussi en différentes étapes. Lors de votre collaboration, un graphiste prend en charge différents aspects stratégiques et techniques. Entant que graphiste freelance, Airdecom est l’interlocuteur idéal pour concevoir votre plaquette sur Toulouse. Nous pouvons identifier plusieurs éléments.

 

Les objectifs de la plaquette

La conception d’une plaquette commerciale dépend de vos besoins. Il s’agit par exemple d’identifier sa cible (professionnels ou particulier), et son contenu (présentation d’une entreprise ou d’un produit spécifique, etc.).

 

Les éléments graphiques

Une plaquette commerciale est un support visuel. Sa mise en page et son contenu sont aussi primordiaux. Un graphiste va travailler sur la mise en page de la plaquette (couleur, positionnement du logo, des photos, des textes, etc.) pour le rendre parfaitement cohérent.

 

La qualité d’impression

Un graphiste prend en charge l’impression de vos plaquettes commerciales. Il peut déterminer le nombre d’impressions et le rendu souhaité (mat, brillante, etc.).

Les étapes de mise en forme d’une plaquette commerciale